Les règles d’hygiène à apprendre à son enfant

0

Lorsqu’on est tout petit, on ne connaît pas les règles d’hygiène importantes. C’est aux parents de montrer les choses élémentaires dès son plus jeune âge. Avoir une bonne hygiène permet de rester en bonne santé et de se prémunir des infections.

Le bain

Le bain permet à l’enfant d’intégrer qu’il doit se laver pour enlever les impuretés, la transpiration, les microbes qui peuvent proliférer sur sa peau… Votre enfant doit comprendre qu’il doit se laver de la tête au pied, y compris les cheveux pour éviter l’apparition de poux.

Se laver les mains

Il est très important que votre enfant comprenne l’importance de se laver les mains. Il est important de se laver les mains le plus souvent possible comme par exemple lorsqu’il sort des toilettes ou avant de manger. C’est un réflexe qu’il doit acquérir le plus vite possible.

Se laver les dents matin et soir

Il est important d’avoir une brosse à dents de qualité que l’on change régulièrement. Se laver les dents permet d’avoir une haleine agréable et évite l’apparition de caries ou d’infections plus graves.

Utiliser des mouchoirs

Lorsque votre enfant a envie de se moucher, il doit avoir un paquet de mouchoirs à disposition. Il doit pour cela utiliser des mouchoirs jetables.

Laver les légumes

Lorsqu’on veut manger certains aliments, il est conseillé de les laver avant. Cela permet d’éviter d’ingérer trop de pesticides.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.