Mon enfant me provoque : que faire?

0

Votre enfant vous mène la vie dure et vous en avez assez. Il est insolent, incontrôlable et n’arrête pas de vous désobéir. Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider.

Il vous teste

En vous désobéissant, votre enfant veut connaître votre réaction. Il se détache peu à peu de vous en voulant affirmer sa personnalité. Il veut sûrement savoir jusqu’où il peut aller et quelles sont vos limites. Les enfants rigolent souvent en voyant leur parents s’énerver contre eux comme l’indique le site http://www.entre-parents.fr. Montrez lui que vous êtes plus malin que lui et que vous n’allez pas renter dans son jeu.

Affirmer son autorité

Il est primordial de lui montrer que vous ne céderez pas à ses caprices et que c’est vous qui décider. S’il vous désobéit, il faut lui faire comprendre que ce que vous lui demandez est pour son bien. Si malgré tout ça, il n’en fait qu’à sa tête, vous pouvez prendre une décision plus adéquate comme une punition.

Quoi qu’il en soit, il est important de ne pas se laisser marcher sur les pieds et de prendre des décisions lorsqu’il dépasse les limites.

Partager.

Les commentaires sont fermés.