Alimentation du chien : les choses à savoir

0

Votre chien doit manger sainement pour avoir l’énergie et les ressources nécessaires à sa croissance. Pour cela, vous devez lui donner des produits alimentaires à même de lui garantir une bonne santé et un bon équilibre.

Les rations ménagères

Il est possible de nourrir votre chien avec des rations ménagères. En d’autres termes, vous pourrez lui donner les mêmes repas que ce que vous consommez vous-même. Seulement, il y a certaines habitudes à prohiber : ne nourrissez pas votre chien avec vos restes de table, et évitez de lui donner des os car ils peuvent se coincer dans son œsophage et il peut s’étouffer avec. Il faut éviter les aliments comme le chocolat (pour plus d’informations: www.votre-chien.com).

Vous pouvez confectionner à votre chien des rations qui lui assurent les apports énergétiques suffisants en protides, lipides et glucides. Pour ça, du riz, du poulet, des steaks hachés et des légumes suffiront.

Donnez-lui également assez d’eau à boire. Un chien bien hydraté se développe bien.

Les produits industriels

Alimenter soi-même son chien demande patience et maîtrise des dosages. En effet, en plus des besoins en éléments de base comme les lipides, les protides et les glucides, votre chien a aussi besoin de sels minéraux et de vitamines. Les diverses gammes de produits industriels qui se présentent sous forme de sachets fraîcheur, de boîtes ou de croquettes, vous épargnent de toutes ces contraintes.

Ces produits sont élaborés par des vétérinaires diététiciens qui connaissent les réels besoins des animaux. De plus, ils ont l’avantage de préserver votre chien des maladies. Les produits physiologiques se limitent juste à le nourrir. Vous avez là une alternative pour l’alimentation de votre compagnon, en fonction de son âge et de sa masse. Ainsi, vous aurez toutes les indications pour choisir les produits qui peuvent lui convenir.

Partager.

Les commentaires sont fermés.