Quelle camera de recul choisir pour son camping-car?

0

Les camping-cars sont des véhicules qui ne sont pas très faciles à manœuvrer. C’est la raison pour laquelle la camera de recul est un accessoire très important pour éviter tout risque d’accident. La caméra vous permet de mieux vous situer par rapport aux obstacles.

Les types de caméras de recul

Il existe deux types de caméra de recul pour camping-car que vous pourrez trouver sur le site camera-de-recul.fr:

  • La caméra sans fil : la transmission se fait par fréquence. Les images sont transmises à distance directement à l’aide d’un signal. C’est le récepteur qui est relié à la caméra qui transmet les images au conducteur. Néanmoins, ce type de caméra de recul peut parfois présenter des limites, avec notamment des problèmes de fréquence.
  • La caméra filaire : comme son nom l’indique, le branchement se fait à l’aide de fils. C’est un très bon choix pour les véhicules de camping-car, car ce type de caméra offre des images de haute qualité. Les risques d’interférence ou de perte de fréquence sont moindres. La transmission est beaucoup plus claire. Néanmoins, avec le système filaire, il faudra savoir faire le raccordement de fils ou faire appel à un professionnel.

Choisir sa camera de recul

Les caméras de recul pour camping-car sont nombreuses et le prix peut varier selon les caractéristiques du produit. Il faut choisir votre caméra en tenant compte de:

-La taille : elle est très importante pour avoir beaucoup plus de confort pour la vision de ce qui se passe autour du camping-car. Il existe des caméras de 5 à 7 pouces. Ces dernières offrent beaucoup plus de netteté, avec un écran beaucoup plus large pour une meilleure vision.

La qualité de la vidéo : il est préférable de choisir une caméra de recul avec un dispositif de vidéo HD (Haute Définition). La camera de recul HD permet de bien déterminer les obstacles qui sont à côté de vous, vous ne risquez pas d’avoir de problèmes de visionnage avec ce type de caméra.

-La vision nocturne : c’est une option très pratique. Comme indiqué, la caméra à vision nocturne permet de visionner les obstacles même quand il fait sombre. Cela peut être très utile lorsque l’on voyage beaucoup comme en camping-car, surtout si vous le faîtes de nuit.

Partager.

Les commentaires sont fermés.