Comment se motiver quand on n’a pas envie de travailler?

0

En ce moment vous sentez une baisse de motivation et vous avez besoin d’un leitmotiv pour justement sortir de cet engrenage. Quelques conseils pour retrouver du challenge dans votre travail.

Commencer par les choses qui vous plaisent

Au début d’une journée, il est préférable de commencer par ce qui vous plaît le plus pour trouver une plus grande motivation. Finissez par le moins captivant. Dans tout travail, il y a des avantages et des inconvénients.

Travailler sur des missions variées

Le travail répétitif peut nuire à votre productivité. Dans ce genre de situation, il est conseillé de changer de tâche. Cela peut vous apporter de la nouveauté et ça peut vous challenger.

Un cadre de travail agréable

Si vous en avez la possibilité, essayez de changer régulièrement de cadre de travail. Cela peut vous apporter de la nouveauté.

Si vous ne pouvez pas changer de cadre, essayez d’améliorer le cadre actuel dans lequel vous êtes. Apportez une touche de nouveauté pour vous sentir mieux.

De la reconnaissance

Lorsque l’on fait quelque chose, c’est important d’avoir de la reconnaissance que cela soit par les clients de votre entreprise ou bien par vos supérieurs. C’est toujours plaisant d’avoir des compliments sur son travail.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.