Rachat de site sur internet : une opportunité de business?

0

Comme tout investissement, le rachat de site internet peut s’avérer très rentable à condition d’avoir des connaissances en web au départ. Quelques explications.

Le principe du rachat de site

Vous avez une entreprise ou un particulier qui a créé un site et il n’a plus envie de s’en occuper par manque de temps ou bien il a envie de le revendre pour pouvoir générer de l’argent rapidement. De l’autre côté, celui qui veut racheter le site a envie de pouvoir investir de l’argent dans un projet long terme.

La valorisation d’un site

Pour valoriser un site, il faut se baser sur les 12 derniers mois de chiffre d’affaires. Vous pouvez aussi prendre en compte le nombre d’utilisateurs que dispose votre site pour montrer les perspectives de croissance. Il faut savoir qu’au final, le rachat de site n’est rien qu’autre qu’une négociation entre deux parties. Il faut que l’acheteur et le vendeur se mettent d’accord sur un prix.

Une opportunité?

Lorsque l’on rachète un site, il est possible de pouvoir rentabiliser son investissement à condition de s’y connaître au départ. Vous pouvez par exemple améliorer le référencement du site internet pour qu’il ait plus de trafic. Il est possible aussi d’essayer de mieux fidéliser les visiteurs de votre site grâce à une newsletter par exemple. A long terme, ce site peut vous permettre de générer une plus-value importante.

Il faut savoir que le rachat de site est réservé à des professionnels, si vous n’avez pas de connaissance dans ce domaine, faites vous aider!

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.