Régler un conflit entre collègues: conseils et astuces

0

Vous avez des collègues qui sont en conflit au sein de votre entreprise et cela nuit gravement à leur productivité et à l’ambiance au sein du groupe, voici quelques conseils pour régler ce problème.

Identifier le problème

Avant toute chose, si vous voulez pouvoir régler le conflit, il faut d’abord savoir qu’est-ce qui pose problème. Essayez de récolter un maximum d’informations et de partir à la source en demandant aux deux personnes concernées qu’est ce qui ne va pas.

Une rencontre entre les deux protagonistes

Pour pouvoir régler le problème, il faut absolument provoquer une rencontre entre les deux personnes concernées. Il va falloir vous montrer convaincant car vous risquez sûrement d’être confronté à des réticences.

Écouter les opinions de chacun

Il est important pour vous faire une opinion personnelle de pouvoir écouter l’avis des deux protagonistes. Le mieux que vous puissiez faire est d’écouter en toute objectivité et avec empathie.

Entamer un dialogue pour trouver une solution

Une fois que vous avez pris connaissance des opinions de chacun, il faut que vous entamiez un dialogue avec eux pour trouver une solution commune afin de pouvoir régler le conflit. La meilleure chose à faire est de les laisser parler ensemble pour qu’ils arrivent à trouver une solution convenable sans votre intervention. S’ils n’y arrivent pas, dans ce cas, vous devrez trancher.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.