Séduire des investisseurs pour sa levée de fonds

0

Vous avez créé une startup en pleine croissance et vous avez envie de passer à la vitesse supérieure pour pouvoir vous développer, avoir une équipe plus importante et donc aller plus vite. Vous envisagez de lever des fonds via le capital risque, voici quelques conseils et astuces.

Du temps

Tout d’abord, un élément important à savoir est que la levée de fonds se prépare des mois à l’avance. C’est un processus qui met du temps, vous allez devoir rencontrer plusieurs fois vos investisseurs potentiels. Il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute surtout si vous avez besoin de cash.

Une bonne équipe complémentaire

Ce qui compte dans la majorité des cas pour les investisseurs, c’est l’équipe. Ils vont regarder le profil de chacun des membres de l’équipe. Il faut que les personnes se complètent et arrivent à démontrer qu’ils peuvent créer une entreprise encore plus grande. Faites valoir votre expérience dans votre domaine.

Des chiffres

Pour lever des fonds, il faut pouvoir démontrer la viabilité de votre business model, pour cela rien de mieux que des chiffres. Montrez combien vous avez pu déjà gagner et quelles sont vos perspectives de croissance. Soyez réaliste, ne mentez pas sur les chiffres, les investisseurs connaissent par cœur la chanson comme l’indique le site www.marketingstories.net.

Faire des demandes à plusieurs investisseurs

Il est conseillé de prendre contact avec plusieurs investisseurs, il ne faut jamais mettre ses œufs dans le même panier. Si un investisseur vous dit non, alors vous avez encore une chance avec les autres que vous avez sollicités.

Une innovation de rupture séduisante

Un investisseur a toujours envie de pouvoir rentabiliser son investissement. Quoi de mieux pour le séduire qu’un produit séduisant qui propose quelque chose de nouveau et qui saura répondre aux besoins des consommateurs.

 

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.