Comment bien nettoyer un four?

0

Nettoyer un four peut souvent s’avérer être plus compliqué que prévu. En effet, toutes les sortes de déchets alimentaires s’y collent et sont parfois difficiles à faire partir. Il existe heureusement quelques trucs et astuces pour vous aider à bien nettoyer efficacement votre four.

Bien nettoyer son four

L’astuce la plus simple serait pour commencer de prendre l’habitude de nettoyer votre four dès lors qu’un aliment le tâche. Ainsi, la tâche n’a pas le temps de sécher et est encore plus ou moins facile à faire partir. Prenez une éponge humide et nettoyez votre four tâché le plus tôt possible.

Sur les tâches collées et sèches, vous pouvez utiliser un mélange de bicarbonate de soude et d’eau qui se transformera en pâte. Appliquez cette pâte sur la tâche, laissez agir plusieurs heures et nettoyez le tout à l’aide d’une éponge.

Il existe aussi des produits spéciaux pour le nettoyage du four. Ces produits sont en général extrêmement puissants. Ils permettent d’enlever la graisse et les déchets présents dans votre four.

Partager.

Les commentaires sont fermés.