Prévoir la durée de son mariage : est-ce possible?

0

Lorsqu’on se marie, on tombe un jour où l’autre dans la routine. Le couple se connait par cœur et peut au bout d’un certain temps s’essouffler. Peut-on prévoir combien notre couple va durer?

Les périodes critiques

Il existe selon plusieurs études des moments critiques dans une relation au bout de 3, 7 et 14 ans de relation. Il faut bien évidemment prendre du recul par rapport à ce genre d’informations mais cela permet d’avoir un aperçu des périodes plus délicates.

Les couples en conflit

Les couples qui passent leur temps à se se crier dessus se séparent généralement plus rapidement, dans les 3 à 7 ans. Ils ne se supportent plus et à un moment donné, ils décident de rompre car la relation est devenue trop tendue.

Les couples trop distants

A l’inverse, les couples qui sont distants et qui ne se disent pas frontalement les choses, se séparent après de nombreuses années après que les enfants soient devenus grands. A un moment donné, ils se posent des questions sur leur couple, ce qui peut les amener à se séparer car ils se rendent compte qu’ils ne partagent plus rien.

La communication : un bon moyen de rester ensemble

Le dialogue dans un couple est essentiel. Cela permet d’éviter de nombreux problèmes de communication. Les couples qui restent ensemble sont souvent ceux qui arrivent à se dire les choses et à affronter ensemble les soucis du quotidien.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.